Visiter

Le lac Chambon

Super-Besse

La bonne hôtesse est à 14 km seulement de la station de ski familiale de Super-Besse, laquelle offre tout un éventail d'activités allant bien entendu des sports d'hiver traditionnels (ski, raquettes, etc.) au VTT, en passant par les promenades en chiens de traîneau, les sensations fortes en tyrolienne et les jeux aquatiques. 

 

À ne pas manquer: chaque début d'année, la finale du Trophée Andros, compétition automobile disputée en France depuis 1990!

IMG-6691.JPG

 La bonne hôtesse est située à équidistance des deux plages bordant le lac Chambon, à savoir celles de Murol et de Chambon-sur-lac.

À noter que ce réservoir naturel, niché au coeur du Massif du Sancy, est récompensé du label "Pavillon bleu" pour les efforts mobilisés en matière de gestion environnementale.De nombreuses activités aquatiques vous y attendent (pêche, pédalos, planches à voile, canoë, etc.) en sus des randonnées (à pied, à vélo, à cheval, en quad et 4x4.) et des découvertes culturelles et historiques.

IMG-0101.jpg

Le Mont-Dore

La bonne hôtesse est à 17 km seulement du Mont-Dore, magnifique station de ski sur l'autre versant du Puy de Sancy qui offre en sus de très belles sources thermales.

Vous pourrez y pratiquer, entre autres, le ski de fond, la randonnée et le quadbike. Ce site organise par ailleurs diverses activités pour régaler petits et grands, et se trouve idéalement situé pour explorer certaines des richesses naturelles de l'Auvergne.

le-lac.jpg

Le site troglodyte de Jonas 

À 15 km de votre hébergement vous attendra une visite extraordinaire (libre ou guidée) du site troglodyte de Jonas.

 

Si la vue panoramique sur la couze Pavin de ce site d'exception ne suffit pas à vous séduire, alors sa somptueuse chapelle couverte de fresques du IXème siècle, son château, son escalier à vis creusé dans la roche, son four à pain et ses 60 cavités vous enchanteront assurément! 

Enfin, les aventuriers se délecteront de son escape game: à vos méninges!

125659392_o.jpg

Le parc pédagogique aux myocastors et kangourous 

Seuls 4 km vous sépareront d'un émerveillement aussi innocent qu'inattendu! 

Parce qu'il était grand temps de faire la lumière sur des espèces peu connues, la famille Sabatier a ouvert en 1983 un zoo qui a tout d'abord accueilli des myocastors. Ces petits rongeurs cohabitent désormais avec des wallabies, des lamas, des rennes et des mouflons, entre autres.

 

Par ailleurs, celles et ceux qui le souhaitent (et en font la demande à l'avance) pourront devenir soigneur le temps d'une journée!

À ne pas manquer: le tarif préférentiel accordé aux hôtes de La bonne hôtesse! En effet, sur présentation du justificatif idoine, les adultes jouiront du tarif enfant!

kangourou-2.jpg